L'arrêt du tabac peut intervenir en quelques séances d'hypnose lorsque la personne qui consulte est vraiment motivée et lorsque cette consommation n'est pas survenue suite à un traumatismes ou pour des raisons affectives.
Une ou deux séances d'hypnose pour arrêter de fumer
Lorsque la consommation de tabac a commencé à l'adolescence et qu'elle relève d'une association erronée de l'inconscient tabac = copains, elle est relativement facile à dépasser. Une ou deux séances suffisent pour que l'inconscient de l'adulte supprime ce lien qui est devenu maintenant inutile, obsolète.
Tabac, gestes et habitudes
La séance d'arrêt du tabac dure environ 1h30, elle reste adaptée à chacun mais elle peut comporter plusieurs séances d'hypnose à la suite. Le but est de travailler sur les habitudes quotidiennes, les déclencheurs qui favorisent les habitudes et enfin de mobiliser les ressources dont dispose l'individu pour arrêter de fumer.
Le tabac, une compensation affective ?
Lorsque l'origine de la consommation est plus complexe, plus enchevêtrée avec un contexte familial ou affectif carencé, alors il peut s'avérer nécessaire de dénouer les fils avant de se lancer dans les protocoles personnalisés qui vont permettre à l'inconscient de supprimer l'addiction.
Un arrêt du tabac facile et durable
Afin de s'assurer que l'arrêt du tabac soit facile et durable il est important comme nous l'avons vu de tenter de démasquer les causes cachées. Lorsqu'un traumatisme est en lien, là encore, il est important de s'en occuper avant, afin d'obtenir un résultat durable. Faire l'impasse sur l'origine de l'addiction conduit à des séances inutiles ou inefficaces sur le long terme.