Passionnée par la psychologie. Je me suis formée à de nombreuses disciplines en psychologie au fil des ans, afin de mieux comprendre l'humain. J'ai partagé mes connaissances par le biais d'articles et de livres en développement personnel, pendant la première partie de ma vie en tant que journaliste spécialisée en psychologie. Mais l'hypnose et son efficacité sur le changement m'ont incité à aller plus loin, à changer de casquette pour devenir thérapeute. Car j'ai été très marquée par les modifications rapides que ces séances ont occasionnées dans ma vie comme dans celle des autres.
Je travaille sur le plan conscient et inconscient, mental et corporel, visible et invisible, neurologique et comportemental. Mon approche holistique a pour ambition de rester au plus près de l'individualité de chacun. Je m'adapte donc aux besoins en proposant les outils à ma disposition qui correspondent le mieux aux attentes du patient.
Je suis spécialisée dans les problèmes de confiance en soi, d'anxiété, stress, burn out et dépression qui sont d'ailleurs souvent en lien avec l'image de soi. Un autre pan de ma pratique s'attache à accompagner les personnes ayant vécu des traumatismes. Je travaille depuis plus de 10 ans avec des associations de protection de l'enfance. Et l'impact des traumatismes sur nos vies et au coeur de ma pratique. Je tente de les traiter en évitant la réactivation des traumas, grâce notamment à l'hypnose qui permet de faire des modifications en profondeur par la douceur. J'utilise également l'EMDR lorsqu'elle est nécessaire mais en veillant à minimiser les risques de réactivation de cette pratique.
Ce qui me motive par dessus tout c'est de contribuer modestement à ce que chacun aille chaque jour un peu plus vers son épanouissement en utilisant les meilleurs outils qui soient, ceux qu'il porte en lui à chaque moment.