L'hypnose en quelques séances

L'efficacité de l'hypnose


A chaque moment d'interaction, conscient et inconscient sont présents, toutefois l'hypnose favorise l'accès à cette part immense de nous :  l'inconscient. Cette part immergée si bien représentée par l'iceberg.


Pourquoi l'hypnose agit en quelques séances seulement ?

La psychologie classique s'adresse au conscient. Le thérapeute et son patient lorsqu'ils échangent mobilisent principalement l'intellect et donc le conscient.

L'hypnose réalise en quelques séances ce qui nécessite des mois voire des années dans les thérapies qui utilisent le conscient.


Pourquoi l'hypnose fonctionne ?

Car, l'inconscient selon Milton Erickson, fondateur de l'hypnose Ericksonnienne, contient les ressources oubliées et pourtant présentes dans l'individu. Une séance d'hypnose permet donc de les mobiliser immédiatement pour les utiliser à résoudre le problème qui se pose. 


Pourquoi l'hypnose agit sans l'aide le la compréhension ?

Parce que les troubles provenaient d'un lien erroné inscrit dans l'inconscient ou bien d'un comportement indésirable ou message de l'inconscient. L'inconscient agit a un moment donné pour nous aider, nous préserver, repasser par l'inconscient à un autre moment permet à l'inconscient de corriger un lien ou un message. La compréhension intellectuelle que nous tentons de poser sur certains comportements est bien souvent inaccessible au conscient, ce qui explique que parfois le problème peut être résolu sans que l'on ne comprenne pourquoi.


Pourquoi l'hypnose est efficace ?

L'hypnose, thérapie du changement, permet à l'individu de trouver la solution en lui, de puiser dans ses ressources pour régler ses difficultés. En hypnose le thérapeute n'est qu'un facilitateur, celui qui oeuvre au bien être,  de l'individu, c'est son inconscient.   





Share by: